On en profite pour chercher du travail (de 8h à 20h). Mais nos sms restent sans réponse et nos appels sont bloqués par des répondeurs : "WE HAVE NOT ANY JOBS ! "
Résultat : aucune piste et plus beaucoup de crédit téléphonique !
On a fait des demandes dans les abattoirs, les fermes, les marchés, mais pour le moment c'est sans réponse. La concurrence est rude. Il y a environ 40 000 français en ce moment et plus d'un million d'allemands, autant d'asiatiques et pleins d'italiens et britanniques. Bref c'est un bordel sans nom !
Reste le nombre incroyable d'annonces dans le journal de recherche de mannequins pour des photos de nu, enfin ça c'est l'annonce officielle. Officieusement c'est des réseaux de prostitution ! Mais on pense rentrer en France avant d'en arriver là !
On s'échange les plans avec notre tout premier amis en Australie, mais lui aussi galère depuis 4 mois donc on verra bien.
On a deux mois et demi pour rejoindre Sydney, mais de toute façon on n'est pas pressé car c'est tout en train de flamber en ce moment !
On a fait un rapide calcul qui nous montre qu'on arrive à tenir pour le moment avec 10$ chacun par jour. Ce qui nous permet tout juste de tenir un an et on se sert la ceinture sur pas mal de chose. :(
On en profite aussi pour payer notre autoroute qu'on avait pas payé dans les 3 jours a 2,80$ (on ne savait pas le prix encore) car notre premier hôte a reçu une lettre pour nous afin de payer maintenant 12,80$ ou la prochaine fois c'est 140$ et la plaque est transmise sur les fichiers de la police pour nous coincer lors d'un contrôle.
Car ici les autoroutes sont parfois gratuites, parfois payantes, on ne le sait pas avant de la prendre et on ne sait pas si c'est une voie rapide ou une autoroute. La route est la même, les panneaux aussi. Il n'y a pas de péage ici, seulement des "tolls point" de temps en temps, ce sont de grosses caméras qui prennent en photo toutes les voitures.
Bref, ON VEUT DU TRAVAIL !!!
Ben alors Pris, je croyais que l'herbe était plus verte en Australie ? Adieu le monde des Bisounours, bienvenue dans la réalité ! Bisous
RépondreSupprimerCoco