mercredi 18 septembre 2013

Hong Kong Island



Réveil à 10h, règlement de 2 nuits supplémentaires dans une chambre plus petite et sans fenêtre à 10h30, départ à 11h pour visiter Hong Kong Island. Nous avons emprunté le même chemin que la veille mais de jour cette fois-ci. 




Nous avons pris le ferry avec notre carte Octopus. Le trajet a été rapide mais des plus agréables. Nous sommes arrivés sur une place historique, devant la Forever Blooming Bauhinia Sculpture.




Puis, nous sommes allés nous perdre dans les rues avant d’utiliser notre plan de la ville (Julien a d’ailleurs un bien meilleur sens de l’orientation que Priscilla). Notre promenade était rendu difficile en raison des nombreux chantiers en cours, ce qui nous obligeait à faire régulièrement de détours. 


  


Nous avons acheté un plat de nouilles avec des saucisses à 1,5€ que nous avons dégusté devant un match de foot et de basket improvisés au beau milieu des buildings. emoticones paysage emoticones paysage 117 gif La hauteur des bâtiments ne laisse rien deviner des quelques magnifiques parcs naturels qui enjolivent cette île aux affaires. 




La nuit est vite tombée et au retour nous avons pu admirer au plus près ces monuments vus la veille depuis Kowloon. Après une longue marche épuisante pour retrouver le port (nombreux zigzags et escaliers), nous avons pris le Ferry de nuit afin de retourner sur Kowloon à la recherche d’un restaurant. Ce restaurant a sollicité en nous de nombreuses critiques (surtout le dessert : une tranche de brioche tartinée de beurre tendre et de beurre de cacahuètes). Nous comprenons maintenant le prestige des pâtisseries françaises !  Gif emoticone manger 109501




Couchés à 3h30 du matin. 


1 commentaire:

  1. coucou,
    ça à l'air trop joli !
    régalez vous bien et ATTENTION au Typhon !!!

    Gros bisous

    (terrible le vanne)hi hi hi

    Sissi

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser un petit commentaire, ça fait très plaisir d'en recevoir :)