jeudi 19 septembre 2013

Kowloon



Levés à 10h et partis à 11h. La faim au ventre, nous avons tout de suite déjeuné dans une Spaghetti House pour 40€ (enfin un vrai restaurant !). Ensuite, nous avons visité gratuitement les 4 étages du musée de Hong Kong (arts calligraphiques, objets antiques, etc.).




Puis, nous avons rejoints le parc de Kowloon en faisant quelques arrêts dans les rues commerçantes. C'est un parc très agréable avec un complexe sportif.




Encore une fois, la nuit est tombée très vite (entre 18h30 et 18h45). Nous avons dîné dans le parc de Kowloon (nouilles a emporter). Gif emoticone manger 109521


Nos constats :

- Nous ne nous sentons pas dépaysés malgré l’obstacle de la langue. En revanche, nous nous sentons plus en sécurité qu’en France (peut-être parce que nous n'avons rien à perdre) et la vie nocturne bat son plein.

- Il y a de nombreux chinois et d’indiens mais pas d’africains. D'ailleurs, nous avons logé 3 jours dans une auberge de jeunesse tenue par des chinois. Et nous logerons les 3 jours suivants chez des indiens.

- Les buildings et les hôtels sont très riches tandis que les habitations sont très pauvres. Toutefois, ils sont aussi hauts les uns que les autres et atteignent parfois 70 étages (et oui, nous nous sommes amusés à les compter). Les espaces verts sont cachés par la taille des bâtiments mais représentent de véritables parcs animaliers et jardins botaniques gratuits.

- Les piétons ont de la prestance, ils sont polis et respectueux. Ils empruntent surtout les passerelles en hauteur et les passages souterrains (zigzags et escaliers à gogo). Les automobilistes sont les maîtres de la route (piétons non prioritaires). Ils roulent vite et utilisent le klaxon à outrance. Gif emoticone loisir 237211

- L'hygiène est presque excessive (nettoyage à la main et au White Spirit des chewing-gums collés sur le trottoir, balayage des déchets et des mégots tombés au sol, désinfection plusieurs fois par jour des toilettes publiques et des rambardes, pas de graffitis sur les murs, aucune dégradation des biens publics, etc.).
personnages asie asie 15 gif

6 commentaires:

  1. Même si nos baisers ne sont pas de Hong-Kong, recevez les ainsi que toutes nos attentions à la découverte de vos aventures.

    Les bordelais

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos !!!!
    J'espère que vous en profitez bien. C'est déjà un bonheur de partager ça avec vos photos, j'imagine à peine ce que vous pouvez ressentir.
    Merci de nous faire partager cette aventure avec vous.
    Bonne découverte et amusez-vous bien.
    un informaticien qui pense à vous ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Enfin des photos ! enfin des commentaires ! et pour nous derrière nos bureaux : du rêve et des aventures par procuration. Trop contente de partager votre voyage.
    Bisous et fortes pensées
    Have a nice trip
    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero !
      Oui dsl pour l'attente, nous n'avons pas toujours internet et surtout nous avons peu de temps dispo pour le blog ! Je te prepare actuellement une petite surprise : les photos et videos de HK Disneyland, la parade et le feu d'artifice sur le chateau, de A a Z pour que tu puisses assister aux spectacles depuis ton bureau ! ;)
      Sinon, tout va bien de ton cote ?
      Gros bisou
      Priscilla

      Supprimer
  4. Magnifique vue nocturne des building illuminés. Mais la journée je les trouve vertigineux et oppressants ! Quant à la conduite bruyante, elle est effectivement assez répandue en Asie du Sud-Est. On finit par s'y faire, rassurez-vous. Et pour traverser, mieux vaut courir vite sinon shorty assuré ! Dis-donc Ju, quel air impérial quand tu manges avec les baguettes !!! (lol). Continuez bien votre périple et prenez soin de vous. Vivement vos prochaines photos ! Big bisous
    P.S. : Prisc, je t'ai envoyé un mail sur ta messagerie perso concernant l'annonce d'un typhon pour dimanche 22 et l'annulation des vols.
    Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello maman !
      Oui la pie que je suis s'en met plein les yeux a la nuit tombee :) C'est effectivement tres oppressant car le jour on se sent ecrases par les buildings et la nuit par la foule. Si seulement il n'y avait que le bruit des voitures mais ca concerne egalement les passages pour pietons. En fait, Ju faisait la grimace car ce n'etait pas tres bon ! On ne peut pas s'offrir des resto chics et le discount chinois ne vaut pas le discount francais. La cuisine francaise nous manque beaucoup :(

      Supprimer

Merci de nous laisser un petit commentaire, ça fait très plaisir d'en recevoir :)