samedi 14 décembre 2013

De Newcastle à Maraylya









Juste avant notre départ, on reçoit une confirmation pour faire du Helpx à Maraylya dans deux jours. Bonne nouvelle, même si ça ne laisse pas beaucoup de temps pour s’arrêter en chemin. La première nuit, on dort donc à l'entrée d'un parc animalier dans Newcastle (Blackbutt Reserve) pour le visiter dès son ouverture le lendemain. 

Au réveil, petite promenade matinale dans les bois jusqu’au parc : on se fait dévorer par les moustiques ! insectes moustiques insecte moustic 4 gifPuis on se rend à un panorama au centre de Newcastle avant de quitter la ville.corps yeux yeux 6 gif En descendant la côte, on s’arrête au Lake Macquarie pour y déjeuner à Pelican et faire une courte balade digestive au bord de l'eau. On y croise effectivement beaucoup de pélicans ! Près de Swansea, on découvre ensuite des grottes sur la plage (Caves Beach). De retour sur la route, on s’arrête à un phare (Norah Head Lighthouse) où on aperçoit deux dingos sauvages (le premier de près et le second de loin). A Catherine Hill Bay, on est bloqués devant la jetée (cause : interdit au public) mais la vue est tout aussi belle d’où l'on est. Arrivés le soir à The Entrance, on imite les australiens en dinant dans notre voiture face au Tuggerah Lake. On passe la deuxième nuit sur place.

Le lendemain matin, on se réveille devant un bal de perroquets (True Parrots et Rose Breasted Cockatoos) oiseaux perroquets peroquets 3 gifet un héron sur le lac. Puis on marche sur les deux plus grandes jetées de la ville (Watkins Jetty et Long Jetty). On aperçoit des centaines de carapaces vides dans les arbres et sur le sol. On observe même un cicadidae sortir de sa carapace. Mais pas la patience d’attendre jusqu’au bout ! On reprend donc la route jusqu’à Gosford où Priscilla manque d’avoir un accident (quelle idée de mettre un feu tricolore dans un rondpoint ?!). On y visite une magnifique galerie d’art régionale présentant les œuvres de John Woulfe & Jean Scott, ainsi que les travaux d’artistes locaux (Australian Watercolour Institute, 90th Anniversary Exhibition). Devant la galerie d’art, on observe brièvement un cours de tai-chi-chuan (un seul participant !). Gif smiley diables 201621 Bien que Priscilla ait pratiqué cette activité pendant un an, on voudrait bien essayer ensemble puisque c’est gratuit. Mais le cours ayant commencé depuis 30 minutes déjà, on préfère ne pas déranger. Derrière la galerie d’art, on découvre aussi un jardin japonais dans lequel on prend le temps de se promener. smileyOn déjeune rapidement à une aire de jeux puis on se dirige vers deux panoramas dans Woy Woy. On a trouvé le premier qui donne sur la mer Gif smiley personnages 209261 (Blackwall Mount lookout) mais pas le second qui donne sur la ville.Bien sûr, il a encore fallu emprunter une route unique un peu merdique et au retour, on était bloqués par des camions (cause : branches d’arbres tombées sur des câbles électriques). Enfin, on visite un site aborigène (Bulgandry Aboriginal Site) puis une chute d’eau (Somersby Falls). Magique ! Vers les 18h, on remonte dans le Van pour être à l’heure chez nos futurs hôtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser un petit commentaire, ça fait très plaisir d'en recevoir :)