Au Nightcap National Parc, on a visité les Minyon
Falls, une cascade haute de 100 m. Il fallait bien que Julien fasse tomber ses
lunettes de vue dans le vide pour nous amener à camper la nuit sur place. Enfin, cela nous a permis de faire la connaissance de Jack, un hippie en pleine méditation. Pour qu'on baigne dans une énergie positive, il nous a fabriqué des colliers avec des cristaux bruts (plus tard, on apprend que c'est du quartz blanc). Il nous a fait gouter son trio d'épices ail-coriandre-gingembre pour rester en bonne santé car nous sommes toujours malades. Il nous a mis en garde contre certains dangers possibles avant qu'on débute notre trek, et notamment les comportements à adopter face à certains pythons. Il nous a redonné de l'espoir pour trouver un travail convenable. Il nous a offert un bâtonnet d'encens à faire brûler dans la voiture. Il nous a même lu un passage de la Bible en anglais et rappelé une bonne leçon de vie : l'amour du prochain !
Au réveil, on est tombé nez-à-nez avec un varan. On était à la fois émerveillés et pas rassurés. Puis on a marché pendant 6 heures dans la forêt avec nos gourdes vides (obligés de demander de
l'eau aux rares passants qu'on a croisés). Le trek fût éprouvant et les lunettes n'ont pas
été retrouvées !
Retour au parc de Lismore pour petit-déjeuner et appeler le Harvest Guide. Priscilla est tombée sur le répondeur. Ne comprenant pas bien le message, elle a demandé de l'aide à une inconnue. Les femmes ayant la langue bien pendue, elles ont enchainé sur d'autres sujets de conversation. Finalement, Camille nous a proposé de "camper" dans son jardin pour être à l'abri des Rangers. Salle de bain et cuisine à disposition ! Le lendemain matin, elle nous a préparé une omelette pour le petit-déjeuner ainsi que du thé au miel car on est toujours malade. Cette infirmière australienne a le cœur sur la main ! :)
Deux jours plus tard, on a rencontré son colocataire chinois, Ken. Fidèle à elle-même, Priscilla n'a pas pu s'empêcher de faire allusion à Ken et Barbie, ce qui a fait rire tout le monde ! On les a invité tous les deux a diner (des spaghettis) et on a rit jusque tard dans la nuit. Ken fêtera peut-être Noël et le Nouvel An chez lui à Sydney. Il est donc prévu qu'on le rejoigne la-bas !
Le lendemain, Camille nous a annoncé que la propriétaire de la maison revenait de voyage et qu'elle n'apprécierait pas d'avoir des étrangers chez elle. De plus, les deux femmes n'étant pas en très bons termes, on a dormi ailleurs.
Samedi, on s'est promené à Ballina avec Ken. Et dimanche, on a fait le marché de Bangalow avec Camille. Dans un premier temps, elle nous a offert des pâtisseries. Puis on l'a invité à déjeuner (ce fût l'occasion de finir la bouteille de vin qu'elle nous avait offert). Enfin, elle nous a proposé de l'accompagner à une soirée barbecue chez ses meilleurs amis. C'est ainsi qu'on a pu déguster un excellent crabe, poulet, saucisse, salade, crumble, glace ! Et qu'on a trouvé une nouvelle maison d'accueil !!!
Lundi après-midi, on a travaillé dans la ferme d'un indien. Pendant 5h, Julien a porté des grappes de bananes (environ 25 kg chacune) pendant que Priscilla faisait du désherbage. On était en plein soleil et pas le temps de boire une gorgée d'eau tellement le rythme était soutenu. 10$ de l'heure. On peux le dire, on s'est fait exploiter !
Mardi matin, on a ramassé environ 500 pommes de terre à deux pour un fermier australien. Il y avait deux autres backpackers français. 6h en plein soleil payés 12$ de l'heure. Priscilla a aussi donné un coup de main à la femme du fermier qui est boulangère.
Mardi matin, on a ramassé environ 500 pommes de terre à deux pour un fermier australien. Il y avait deux autres backpackers français. 6h en plein soleil payés 12$ de l'heure. Priscilla a aussi donné un coup de main à la femme du fermier qui est boulangère.
Mercredi matin, on était tous les deux très courbaturés. De plus, Priscilla est tombée très malade et elle a dû payer 62$ une consultation médicale. Il était prévu qu'on ramasse à nouveau les pommes de terre vendredi matin et que Priscilla redonne un coup de main en boulangerie l'après-midi. Mais Priscilla ne pouvant plus faire le moindre petit mouvement sans déclencher une violente migraine, on a préféré annuler. De plus, elle a toujours froid et elle se promène avec une polaire sous 30°C, ce qui n'est pas très normal ! On comprend trop tard qu'il s'agit d'un gros coup de chaleur. Et qu'il suffit de boire beaucoup (pour réussir à transpirer à nouveau) et de prendre des douches froides (pour réussir à baisser la température du corps).
Un après-midi, on a revu Ken à Ballina pour nager, pêcher et goûter notre premier fish and chips !
Magnifique photo ! Que de mésaventure mais ça vous fera les meilleurs souvenirs de l'aventure... Courage, Sissi
RépondreSupprimerTu vois Pris, peut-être que je rabâche mais je t'avais dit de te méfier du soleil, surtout là-bas ! Tu as dû frôler l'insolation. Encore une fois, protégez-vous tous les deux. Vous avez la peau claire et vous n'êtes pas habitués à ce genre de climat. Gros bisous
RépondreSupprimerCoco